les aventures de zazamarieelise

7 janvier 2009

FRASER ISLAND!! LE PARADIS !!

Dimanche 4 au matin 7H du matin depart pour une excursion de 2 jours sur Fraser Island, la plus grande ile de sable au monde. Arrive sur l'ile apres 1 heure de bateau rando le matin dans la rainforest le long d'une riviere transparente au milieu d eucalyptus et autres fougeres....apres midi pique-nique et baignade au lac Mckenize ou on a vu notre premier dingo enfin surtout Elise car nous etions dans le lac lorsqu'il est arrive sur la plage et on le voit entrain de renifler nos sacs Elise lui lance de l'eau pour le faire fuir car il cherche dans son sac et oui la demoiselle avait laisse le reste d une barre chocolate dans son sac bilan le dingo c barre dans la jungle aves son sac, tout le monde prenait des photos l histoire se termine bien des gens sont parti le chercher et on retrouve le sac d Elise sans dessus dessous. Le soir repas et discussion avec le reste de notre equipe.

Lundi 5 depart pour rouler sur la plage dans notre bus-4x4 baignade dans la champagne pool une sorte de piscine au milieu des rocher dans la mer ou l eau est effervescente!! Super sensations !!! Promenade a Eli Creek une riviere transparente + l epave dans la mer et on a vu notre premiere tortue de mer elle etait enorme !!!!

Et plus pour nous les ''roots'' enfin une vie de princesse durant c deux jours!!! Et oui 90 cms de matelas chacune ca nous a change des 50 cms de d habitude et pas un pied dans la tronche ni de coups de coudes dans le ventre et on nous a donne a mange 3 fois par jour c etait genial !!!

On a rencontre des gens sympas des francais et surtout un groupe d'Allemands avec qui on est rentre le lundi soir sur Hervey Bey pour continuer la fete autour de  1, 2, 3, 4, 5, 6......pichets de biere bien entendu !!!!!!!

Voila pour se depaysement total!

BIZ A TOUS!!

7 janvier 2009

HAPPY NEWS YEARS

Depuis le dernier message nous avons decide de migrer vers le sud.

Nous sommes parties de Airly Beach le 28 decembre apres plusieurs jours passes la-bas car la station etait vraiment sympa et le decor aussi!

Nous avons pris la route vers Mackay une ville plus dans les terres, tres triste, ca ressemble aux villes fantomes dans les westerns. Mais le trajet n a pas ete simple car on s'est pris un orage qui nous a oblige a faire pas mal d arrets, et oui ici les orages sont tres differents, c est des averses tropicales, on a l impression d etre sous une cascade. Voyant le temps on a decide de passer la nuit sur Mackay on est arrivee vers 17h devant un bar ou l ambiance parraissait bonne et on y a passe la soiree car on a fait la connaissance de 4 australiens bien sympas. Il faut savoir qu' ici le dimanche est le jour de fete les australiens commencent a boire dans l apres midi ce qui fait qu a 18h tout le monde est bourre.

Puis le 29 direction Rockampton plus au Sud. Le lendemain nous avons visite une ferme a crocodiles, il y en avait plus de 2000. C est assez impressionant on espere que c est la seule fois qu on en rencontrera en australie car en pleine nature on ferai moins les malignes. Dans l'apres midi nous avons conduit plus vers le sud, on a dormi a Agnes Water une petite station de pecheurs trop sympa.

Le 31 nous sommes partie dans la matinee apres avoir roule sur le sac de Zaza qui avait ete oublie sur le par buffle. Resultat appareil photo mort. Nous sommes arrivees a Hervey bay dans l'apres midi, c'est une petite station balneaire ou beaucoup de gens y vont pour prendre les bateaux pour aller dans les iles.  Notre premier de l'an fut tranquille on cherche toujours la "fameuse fete sur la plage" , donc on s'est fait resto, feux d'artifice, pub et a 2 heures du mat on a eclate un pneu vive la nouvelle annee!!!

Ensuite nous avons passer les 2 jours a suivre sous la pluie. Nous avons retelephone pour le taff mais la saison de mangues n a toujours pas commence et ils n'ont aucunes idees de qund ca va partir ca peut etre demain comme dans 3 semaines. Donc voyant ca pourquoi pas prolonger " nos petites vacances" et partir pour Faser Island qui nous nargue face a nous depuis 3 jours

26 décembre 2008

enfin des nouvelles !!!!!!

Bon desole pour ce manque de rigueur de notre part! Depuis 10 jours pas de news, c la honte !

Mais entre la vie de ''roots'' et la recherche de boulots on etait bien occupees ! Pour la peine on va maintenant tout reprendre depuis le 17 decembre.

Une fois ''skippi'' paye on a pris la route vers le nord en remontant la Sunshine Coast, puis on est rentrees dans les terres pour visiter le parc de Glass House Mountains, magnifiques volcans, et le soir dodo face a la mer a Calundra.

Le 19 decembre depart le matin pour faire la route jusqu a Noosa, tout en cherchant du boulot par telephone et internet,mais rien !!! Et oui car si nous on consomme, ''skippi'' aussi il boit !!!!!!!!

Bon au final, on a decide d' aller directement chercher du travail un peu plus dans les terres, la ou on trouve les agriculteurs evidement donc le 20 et 21 dec. direction Childers et Bundaberg et ca a paye y a du boulot ! Donc on a decide de repartir passer les fetes de fin d'annes sur la cote et de revenir en Janvier pour ramasser les mangues ou les avocats...

Le 22 on est remontees jusqu'a Mackay. Puis le 23 direction la nature dans la Parc National d Engella au programme cascades et tres tres tres petites randos !!!!!

Et depuis le 24 decembre on est a Airlie Beach, petite station balneaire tres sympas face a la barriere de corail un vrai petit paradis !!! On y est bien, donc on reste pour le moment....

On pense repartir demain, objectif redescendre passer le nouvel an a Hervey Bay, la ou le 1er rayon de soleil se leve sur l Australie!

Voila, BONNES FETES A TOUS

Gros bisous

Les routardes

16 décembre 2008

Notre pemiere nuit dans le camion

Bon ca y est le camion ,annees 80 on va dire, est a nous!!!!!!!!!!!!!! Nous l avons nomme skippi. Carrosserie camel avec un magnifique pare buffle. A l interieur c est 8 places assises transformables en couchettes. Bon a trois cette nuit c etait un peu le bordel, dormir tete beche pour gagner de la place peut s averer dangeureux pour les autres!!!!!!! Mais tout ca est vite oublie quand il n y a qu un pas a faire pour aller se baigner dans le pacific.Se reveiller face a l ocean y a rien de mieux pour commencer  ces chaudes journees. Enfin bon grosse chaleur a 8h ce matin, du coup c est plage a 8h30!!!!!!!!!!  et Douche sur la plage, trouver des toilettes publics demandent un peu d organisation, On adore et pourvu que cq dure cette vie de nomade!!!!!!Voila dure journee qui commence............ Demain, au planning, on cheche du boulot pacqu il y en a marre de bouffer du coleslow tous les jours pour economiser......Bref nous pensons monter une association pour donner a boire a skippi, alors envoyez nous vos dons!!!!!!!!!!!!!! a bientot

14 décembre 2008

Ca y est on a le van!!!!!!!!!!!

Enfin ca avance!!!!!!!!! Enfin troisieme jours et se trouver un van c est quand meme pas trop mal. On est toujours a bribane et il fait toujours aussi chaud. Demain c est le depart pour surfer paradise a environ 1h de brisbane, pour recuperer le van(annees 80, kitch au possible, 8 places assises transformables lit bref a notre gout pour ce petit trip de 4 mois)et ensuite l aventure peut commencer. Sinon n est toujours a la recherche d un boulot pour subsister.  A bientot

12 décembre 2008

nos premiers jours

Bon voici notre 2 eme jour sur le sol australien, et il fait une chaleur ecrasante c`est chaud et humide des le matin. Nous sommes dans un backpaker ou nous partageons notre chambre avec 4 mecs donc imaginez le bordel et les odeurs de pieds!!! Mais bon a cote c'est super sympa piscine et arbres tropicaux avec des animaux bizard imaginez! Pas encore de photos a vous donnez pour l'instant on passe plus de temps a chercher du taf et un van on fait brisbane de long en large et a pied. Quand on a plus de news on vous tiens au courant a +

8 décembre 2008

Enfin le départ!!!

Ca y est nous nous envolons pour l'australie demain....Arrivée prévue sur la cote est à brisbane. Puis en attendant d avoir notre propre camion, nous logerons en auberge de jeunesse jusqu'à dimanche 14/12.

En attendant il faut boucler les sacs... A bientôt.

La team zaza marie elise