les aventures de zazamarieelise
7 janvier 2009

HAPPY NEWS YEARS

Depuis le dernier message nous avons decide de migrer vers le sud.

Nous sommes parties de Airly Beach le 28 decembre apres plusieurs jours passes la-bas car la station etait vraiment sympa et le decor aussi!

Nous avons pris la route vers Mackay une ville plus dans les terres, tres triste, ca ressemble aux villes fantomes dans les westerns. Mais le trajet n a pas ete simple car on s'est pris un orage qui nous a oblige a faire pas mal d arrets, et oui ici les orages sont tres differents, c est des averses tropicales, on a l impression d etre sous une cascade. Voyant le temps on a decide de passer la nuit sur Mackay on est arrivee vers 17h devant un bar ou l ambiance parraissait bonne et on y a passe la soiree car on a fait la connaissance de 4 australiens bien sympas. Il faut savoir qu' ici le dimanche est le jour de fete les australiens commencent a boire dans l apres midi ce qui fait qu a 18h tout le monde est bourre.

Puis le 29 direction Rockampton plus au Sud. Le lendemain nous avons visite une ferme a crocodiles, il y en avait plus de 2000. C est assez impressionant on espere que c est la seule fois qu on en rencontrera en australie car en pleine nature on ferai moins les malignes. Dans l'apres midi nous avons conduit plus vers le sud, on a dormi a Agnes Water une petite station de pecheurs trop sympa.

Le 31 nous sommes partie dans la matinee apres avoir roule sur le sac de Zaza qui avait ete oublie sur le par buffle. Resultat appareil photo mort. Nous sommes arrivees a Hervey bay dans l'apres midi, c'est une petite station balneaire ou beaucoup de gens y vont pour prendre les bateaux pour aller dans les iles.  Notre premier de l'an fut tranquille on cherche toujours la "fameuse fete sur la plage" , donc on s'est fait resto, feux d'artifice, pub et a 2 heures du mat on a eclate un pneu vive la nouvelle annee!!!

Ensuite nous avons passer les 2 jours a suivre sous la pluie. Nous avons retelephone pour le taff mais la saison de mangues n a toujours pas commence et ils n'ont aucunes idees de qund ca va partir ca peut etre demain comme dans 3 semaines. Donc voyant ca pourquoi pas prolonger " nos petites vacances" et partir pour Faser Island qui nous nargue face a nous depuis 3 jours